Paroles d'un moine en chemin

1-Librairie : Spiritualité


Paroles d'un moine en chemin

Entretiens avec Monique Hébrard

Dom Jean-Pierre Longeat
Monique Hébrard

Éditeur : Albin Michel
ISBN : 9782226149084
279 p. pages - 550 g
19,30 €
 


  • Présentation
  • Du même auteur

Que peut bien apporter à notre monde post-moderne une abbaye fondée sous l'Empire romain et régie par la Règle que saint Benoît institua au début du Moyen-Age ? Que viennent chercher les nombreux visiteurs qui s'y rendent et que leur est-il répondu ? Quel itinéraire singulier a pu mener un musicien à choisir une vie de silence avant d'être élu abbé à l'âge de trente-sept ans ?

Interrogé par Monique Hébrard, connue pour ses grandes enquêtes sur les nouveaux courants du christianisme, le Père Abbé de Ligugé répond à ses questions sur le ton de l'intimité et de la méditation.

En abordant avec simplicité les sujets les plus divers - sociaux, spirituels, ecclésiaux -, il témoigne humblement de son expérience nourrie de convictions théologiques éloignées de tout dogmatisme, et nous invite à « laisser circuler la vie et l'amour » en nous. Il porte la vision d'une Eglise qui serait avant tout communion, centrée sur une égalité à la fois fondamentale et différenciée des sexes, des ministères et des vocations. Ce faisant, il témoigne, dans un langage universel, d'une vie spirituelle entièrement tournée vers l'attention aux êtres.